Les soirées à thèmes

JAZZMAGNAC en formation quintet ou quartet, participe à l’illustration musicale de  soirées à thèmes:

  •  « Zap’in jazz »:

    C’est la formation quintet de JAZZMAGNAC qui va au delà du répertoire New – Orleans pour « zapper » à travers le temps, les frontières, les thèmes jazz et les rythmes les plus variés qui ont marqué la vie musicale de cinq musiciens. La bonne formule pour animer une soirée « histoire du jazz », un repas, un anniversaire  …

  • Le jazz avant et pendant l’occupation :

    Si le jazz américain est apparu en France pendant la première guerre mondiale, peu de temps après leur entrée dans Paris, les cinémas, les théâtres, les salles de concerts sont réouvertes à un public où, Allemands et Français se côtoient. Le jazz qui est pourtant l’antithèse du nazisme Allemand est aussi populaire dans les cabarets que sur les ondes.

    Les deux premières soirées ont été animées par Raphaël IMBERT puis Daniel HUCK. Nous poursuivons sur demandes d’associations ou de clubs, l’illustration de ces brefs exposés d’un passionné d’histoire. C’est l’occasion d’interpréter les succès de Django REINHARDT « Nuages » sa « Marseillaise », ceux des chanteurs des années 50 avec des morceaux immortels : Rose de Picardie, J’attendrai… et bien sûr les thèmes de jazz connus de tous : Tiger rag, St Louis Blues, In the mood. De quoi séduire les amateurs d’histoire et de musique !

  • La vie de Charles TRÉNET :

    En collaboration avec le groupe « Soir et Matin » en formule quartet, nous illustrons la vie de ce compositeur incontournable qui a profondément marqué son époque et influencé plusieurs auteurs contemporains.

    La variété et la richesse de son répertoire permettent de parcourir sa vie, avec des interprétations très diverses. Un thème privilégié pour organiser une soirée d’hiver associative.

 

Publicités